mardi, août 27, 2013

Le gouvernement Hollande-Ayrault ne semble pas vouloir réformer le système de retraites

Le gouvernement ne semble pas vouloir réformer le système de retraites autrement que par un tour de vis fiscal supplémentaire, et donner l'illusion encore et toujours qu'on peut vivre jusqu'à 85 ans, prendre sa retraite à 55-60 ans et commencer à travailler à 25-30 ans.
On va encore taxer davantage les entreprises, les emplois et les français "riches" pour cela. Et ce faisant le baudet qu'est l'économie réelle continuera à s'effondrer.
La seule réforme que le gouvernement se refuse à faire est d'allonger le temps de travail, pour qu'il corresponde à l'accroissement de la durée de vie....

 En savoir plus.
- Actualités retraites 2013 - Toute l'actualité sur votre retraite
- L’actualité vue par Louis XVI : la réforme des pensions, ou le mal du royaume, Par Eric Verhaeghe Ce qui manque à ce galimatias d'énarque intellectuel d'état, c'est l'essentiel: La seule réforme que le gouvernement se refuse à faire, c'est d'allonger le temps de travail, pour qu'il tienne compte de l'accroissement de la durée de vie. L'âge de départ en retraite doit être en relation avec l'espérance de vie lors de la cessation d'activité et l'entrée dans le système de pensions.
- Réforme des retraites : l'heure des choix difficiles a sonné pour le gouvernement
- Jean-François Roubaud, président de la CGPME, dans Le Grand Journal de BFMBusiness
- Jacques Attali: J'ai peur que la réforme des retraites soit l'arbre qui cache la forêt 
- Jean Claude Mailly : « Ne touchez pas à la durée de cotisation »