lundi, mars 19, 2018

Compteurs Linky: déploiement en cours prévu cette année en pays de Fayence. Aux armes citoyens!

Touche pas à mon compteur... c'est le mot d'ordre des collectifs anti-linky pays de Fayence et à Montauroux (provisoirement? inactif).... C'est aussi le sujet de cet article de Var Matin.
C'est que le déploiement des compteurs Linky doit se dérouler au cours du  2è semestre 2018 dans toutes nos communes sauf Tanneron. Voir derniers billets de la rubrique consacrés à linky.

Je suis interpellé par cette action militante typiquement dans nos gènes gaulois. C'est une affaire complexe dans laquelle se mêlent craintes d'interférences dans la vie privé et sécurité de nos données personnelles; et peurs pour la santé du fait de l'action des ondes electromagnétiques sur nos équilibres vitaux et les risques de cancers. Je ne sais, mais je cherche. Et pour ajouter à la confusion générale voici le résultat de mes recherches. Suite...

4 commentaires:

pratclif a dit…

Autre lien d'un presse citron comme moi.

pratclif a dit…

Voici l'avis d'un de mes camarades normalien spécialiste de magnétisme ex CNRS:

Beaucoup d'études scientifiques ont été menées sur l'effet des radiations sur les êtres vivants; il n'en est pas sorti grand chose. Dans mon ancien institut, un chercheur s'est ingénié à faire germer des graines en ambiance naturelle et sous rayonnement, en l'occurence les microondes d'un klystron- aucun résultat probant. En fait, l'effet du rayonnement électromagnétique le plus net est d'échauffer les tissus vivants, c'est le cas du téléphone portable dans certaines zones et il est probable que le cerveau n'aime pas trop ça!

Je sais que certaines personnes dites électrosensibles ne se trouvent bien que dans des cages de Faraday mais je ne crois pas qu'elles soient très nombreuses; Il y a aussi des sourciers qui détectent l'eau avec des baguettes de coudrier. Mon ancien professeur de physique, Yves Rocard (père de Michel Rocard), s'est intéressé au signal du sourcier à la fin de sa vie, là aussi sans résultats pertinents.

Anonyme a dit…

pace maker installé pour le bien des consommateurs dans leur vie propre.

Anonyme a dit…

On peut présenter le fameux compteur "Linky" dans le meilleur emballage avec de beaux rubans, son utilité pour le consommateur - nous, en l'occurrence- est plutôt douteuse. Mais pas pour son producteur ni celui qui vous le VEND (car, ne vous y trompez pas, on vous le VEND à crédit, certes...) De plus avec ce système vous devrez vous contenter des informations que EDF et ses avatars voudront bien vous transmettre. Le remplacement des compteurs traditionnels existants par cette daube est une insulte à l'intelligence humaine. Mais certains y trouvent leur compte. Si vous le pouvez, refusez ce remplacement, cette imposture