samedi, août 12, 2017

Déchets et tri sélectif... le problème insoluble!!!!

Tri sélectif: il faut verbaliser!

Source Var Matin 12 août 2017 JJD

L 'ABI (Association Bagnolaise d'Information) n'est jamais en vacances! Pour preuve. Stéphane Thomine, l'un de ses administrateurs, a tenu à immortaliser cette poubelle bagnolaise qui en principe ne devrait contenir que «des déchets ultimes. et qui débordait de "déchets recyclables".

Il nous adresse ce coup de gueule: Je ne comprends pas pourquoi
la communauté de communes et toutes les autres d'ailleurs continuent à ramasser ce genre de poubelle, sans verbaliser leur propriétaire! C'est un scandale et un manque de respect envers les citoyens qui font des efforts pour trier: envers les membres des différentes associations et à l'égard des responsables publics qui passent du temps et de l'énergie pour inciter a aller dans le bon sens!
II est relayé par un autre membre, Yvanna Cravero:. Quand je pense que je trie depuis des décennies et que je ne sors plus ma poubelle depuis des mois parce que je n'ai pas de déchets ménagers alors que je paie 400€ par an pour la taxe d'ordures ménagères TEOM, ça me laisse aussi très songeuse.. et même plus. A la rentrée on aura plein de choses à se dire et à mettre en place.

Le tri sélectif des ordures ménagères est primordial pour l'environnement mais pour l'instant nul ne peut y être forcé et il est fait confiance à la conscience et au bon sens de chacun... Faudra-t-il comme c'est fait dans divers domaines toucher au portefeuille de ceux qui n'ont pas de sens civique? C'est le sens de la demande de l'ABI.  

Aucun commentaire: