vendredi, mai 19, 2017

Jacky Giral candidat EELV EN 5e circonscription du Var

Voici une déclaration du candidat EELV Jacky Giral à la 5è circonscripton du Var (St Raphaël-Fréjus Roquebrune, Bagnols, les Adrets, Puget, Le Muy).

Je suis très engagé dans les luttes citoyennes qui se déroulent sur notre circonscription de Fréjus Saint Raphael en réaction aux décisions arbitraires de la municipalité FN de Fréjus ou de l'Etat. J'ai toujours été un défenseur de l'environnement et un démocrate convaincu. Il ne m'est pas possible d'admettre que nos espaces publics ou nos ressources soient "marchandisés"  au seul prétexte de rembourser les dettes des prédécesseurs dans une région par ailleurs déjà hautement livrée aux spéculateurs.....

 Je veux porter la question d'un vrai partage du pouvoir entre citoyens et élus politiques à l'assemblée. Je veux permettre, par la voie de la loi, aux citoyens de se défendre et d'agir. Dans le même temps je veux à tous prix préserver comme un richesse inaliénable nos biens communs : rivages, mer, forêt, eau des rivières, faune, flore, terres agricoles.

Il nous faut conclure une alliance sacrée et vitale entre l'homme et la nature. Je défends la Loi Littoral comme un de nos biens les plus précieux, je défends nos zones humides comme celle des étangs de Villepey en tant que réserve de biodiversité, je défends le sanctuaire naturel et biologique du massif de l'Estérel, je défends une agriculture écologique et l’accès des jeunes agriculteurs à la terre.

Je m'oppose au projet funeste de déchetterie en plein cœur de la zone agricole du Reyran, au bétonnage de la Place de Saint Aygulf en lieu et place de l'espace de convivialité provençale qu'il est, je m'oppose au projet d'usine de produits bitumineux au nord de Fréjus, je défends le devenir de la Place de la République en bord de mer comme espace de vie publique ouverte à tous, je m'oppose (et jusqu'en justice!) à l'oukase de la mairie qui veut s'attaquer au bien public le plus précieux de notre territoire : la Base Nature .La vie plutôt que la spéculation ou la mort par la chimie. Je me bats pour un service de l'emploi adapté à la forte saisonnalité et pour le droit de chacun à un revenu de base.

Voici son CV extrait du site EELV législatives 2017 dans les 8 circonscriptions du Var.  On y trouve le candidat EEL dans notre 8è circonscription Bruno DELPORT
52 ans marié 3 enfants Chef d’entreprise depuis 25 ans, et bientôt 35 ans de travail à la radio. Engagé depuis 2010 à EELV, président de l’association de financement d’Eva Joly pour la présidentielle 2012, directeur national de la campagne des européennes 2014 d’EELV; 1ere candidature à une élection.

Je suis né le 4 avril 1953 dans le Gard. Je me suis engagé très tôt dans les luttes sociales et politiques à l’occasion de mai 68. Sur le plan professionnel j’ai passé ma vie dans le monde de l’éducation puis de la formation d’adultes. J’ai un doctorat en sciences de l’éducation – passé à l’ESPE d’Aix – sur le thème du débat public comme cadre d’apprentissage et d’action. Je fus secrétaire départemental puis national du Mouvement Culture et Liberté pour le développement culturel du monde du travail. J’ai repris la gérance d’une SCOP que nous avions aidé à créer dans le domaine de la gestion forestière et de l’entretien des cours d’eau puis j’ai créé un centre de formation aux métiers de l’environnement naturel (IFME). J’ai par ailleurs été formateur de formateurs et accompagné des associations environnementales. Je suis par ailleurs titulaire d’un master Mission et Démarches d’Evaluation.
A la retraite depuis juillet 2014 je m’investis du groupe local Estérel et suis secrétaire de l’association Ecocitoyenneté entre Mer et Estérel à la création de laquelle j’ai participé très activement.

Et voir sa page Facebook

3 commentaires:

  1. Désolé, mais je vote efficacité avec Nicolas HULOT et notre nouveau président

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais les écolos nous ont enfumé pendant des années comme quoi le diesel était moins polluant que l'essence et voila qu'à ce jour ils nous racontent l'inverse ! Ils ne sont pas crédibles ! ils nous interdisent les feux de cheminée pour pollution ! mais ne disent rien sur les avions ! Que des rigolos
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. Les écolos ne ce sont jamais révoltés contre la centrale d'épuration de Montauroux Callian qui rejette dans le lac via le Biotope de Fondurane et dans les années passées lors des grosses pluies tout allait directement dans le lac ! A voir aujourd'hui ?
    Que dire des écolos et de leurs copains qui ont introduit dans le lac des poissons silure qui mesure plus de 2m et pèsent 50kg, grand carnassier tout comme le brochet et qui ont fait disparaitre les espèces naturelles de la rivière du Biançon ....
    Tout cela amène réflexions sur les écolos !mais aucune crédibilité !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.