vendredi, mai 12, 2017

Législatives 2017: campagne électorale en 8e circo du Var



La campagne électorale pour les législatives en 2017 va être très courte. Le premier tour aura lieu le 11 juin. En lice chez nous Olivier Audibert-Troin pour LR-UDI, Pierre Jugy pour le FN,  Fabien Matras pour En Marche, Patricia Massis-Callet pour les Insoumis, Marie-Pierre Burlando PCF.... Voir lescandidats 8è Circo.
C'est l'ocassion de s'informer sur ce qu'est l'assemblée nationale et à  quoi servent les députés...
  1. Les élections législatives 11 et 18 juin 2017.
  2. Les institutions de la République en 82 fiches. 
  3. Retrouvez les billets du blog sur les législatives 2017
Pour ma part, je ne veux pas que mon pays retombe dans les affres de Vichy ni dans l'impuissance de la 4è République. Je voterai dès le premier tour dans cette optique là; mais d'ici là, je suis la campagne, je m'informe et je réfléchis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.