mercredi, août 10, 2016

Nouveau Journal du pays de Fayence: l'édition été 2016 est dans les boutiques.

On ne s'informe qu'en lisant la presse, toute la presse, ou ceux qui en font la veille. Le Nouveau Journal du pays de Fayence fait partie de ceux-là. L'édition été 2016 est dans les boutiques. Vite un bol d'air pour avoir d'autres points de vue du pays de Fayence.
J'ai retenu, l'édito de Julien Hubert, un point de vue différend sur la route alternative,  les déchets du BTP - trafic de gravats à Fondurane et Coup de gueule d'Eric Bourlier -(*), pour une monnaie locale en pays de Fayence, entretien avec René Ugo président de la CdC et le canton en chiffres.  Attendons la mise en ligne de l'édition été 2016 sur le site web du Nouveau Journal 

(*) Il s'agit là du transfert des activités illégales sur le terrain agricole face au marché paysan couvert précédemment, à Fondurane (voir billets du blog sur ce point). Voici ce qu'en disent les voisins concernés "Abattues par un entrepreneur local: Dans la série petits arrangements avec la loi sous l'oeil complaisant  des autorités (voir notre coup de gueule page 19), nous avons reçu le témoignage de personnes qui, étant donné l'incurie de leur mairie, ont tenté d'entrer directement en contact avec un entrepreneur local fauteur de troubles, pour lui faire part de leurs griefs. Les réponses obtenues, entre dénégations et tentatives d'intimidations, les ont laissées très abattues...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le nouveau journal traitait précédemment des décharges sauvages et autres déversoirs illégaux de déchets de batiment. Il semble que, bien qu'informés, les "zélus" se refusent à bouger pour, parait-il "permettre aux entrepreneurs de travailler". Pourtant, dans une autre région de France, à Laigneville, dans l'Oise, le Maire qui, lui, en a, pratique la formule du RETOUR A L ENVOYEUR. Lorsque le délinquant est identifié à coup sûr il envoie un camion, un JCB pour ramasser la merde du poleur et la fait déverser devant sa porte. Naturellement, pour faire cela, un maire ne doit pas être redevable en aucune manière envers le/les pollueurs. Sur le Figaro, vous trouverez un clip de la manip. Maintenant tout le monde sait que cela est possible et c'est même diffusé sur un site sénégalais. Assez de palabres, des actes !

Anonyme a dit…

mais
qui est l entrepreneur qui est aux dessus des lois a ce point ????

Anonyme a dit…

Réponse à anonyme du 11.8 : il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni pire sourd que celui que ne veut pas entendre.

Anonyme a dit…

cher mr du 13 08
j ai relu les posts il me semble que la personne visé certainement pas fré
quentable
n est q un lempiste les donneurs d ordre n apparaisse nulle part c est flagran
t

Anonyme a dit…

Et le propriétaire du ou des terrains sur lesquels les "donneurs d'ordre" déversent leur saloperies, il subit cela à l'insu de son plein gré pour reprendre une célebre formule varoise? Ou bien, il passe à la caisse en feignant de subir sans savoir?