lundi, mars 07, 2016

pays de Fayence: mise en oeuvre de la filière bois par l'ONF

  Dans le cadre de la protection contre les incendies (DFCI), l'Office National des Forêts procède depuis quelques semaines, en concertation avec la ville de Montauroux mais également celle de Callian, à la réfection et à la mise aux normes de la zone du Défens située à proximité immédiate du site Natura 2000 «Gorges de Siagne». Suite...

1 commentaire:

pratclif a dit…

Pas si innovant et spectaculaire que ça. Voir ailleurs en France. C'est innovant en pays de Fayence. L'ONF apprend comme tout le monde.

Une excellente réalisation. Un point négatif à mon sens est la livraison de
bois énergie à Inova Nicopolis. C'est le débouché actuel. Peut être un contrat ? combien de temps? Et quel prix? Que l'onf nous le dise. Faire de l'électricité avec du bois avec un rendement de 57% en cycle combiné production de chaleur est un non sens. Et je crois qu' Inova n'a pas encore trouvé suffisamment de clients pour lui acheter la chaleur produite. Je pense que nous devons développer des débouchés locaux pour les plaquettes. Une ou des chaufferies. Ensuite il faut développer cette filière aux propriétaires de forets privées. C'est tout cela qu'il faut faire. Mais encore bravo pour ce qui se passe enfin qui va dans le bon sens.