samedi, novembre 14, 2015

Nouveau Journal des gens du pays de Fayence: Numéro 28 automne 2015

Le nouveau journal des gens du pays de Fayence est dans les boutiques. Un journal de 40 pages que chacun pourra apprécier.  Lire en pdf...


Extraits:
- Sur l'accès Téléphonie mobile et Internet par les délaissés de l'Internet
- Sur les comptes et les abonnements par le Bureau

Le Nouveau Journal des gens du pays de Fayence fait partie du tissu institutionnel des associations d'action collective. Une association d'action collective a un objet social que partagent ses membres actifs. Pour le NJ cet objet est de donner la parole aux habitants du pays de Fayence pour qu'ils s'expriment sur le fonctionnement de notre communauté. De nombreuses autres associations fonctionnent - ou  devraient le faire - pour les intérêts collectivement partagés par leurs membres tels que stipulés dans leurs statuts. Il en est ainsi du CIC, de l'UPPF, de l'UEPF, de la Maison pour Tous, du Four du Mitan, de l'Éco-Musée, de l'Adefa, et des associations sportives.

L'action collective nécessite l'implication des membres sous la forme de temps, de  travail et d'argent. Pour que les gens acceptent de s'impliquer ainsi, en temps et en argent,  il faut qu'ils y trouvent un intérêt particulier partagé. L'action de l'association a donc pour objet de satisfaire la réalisation de cet intérêt. On ne doit pas compter seulement sur des subventions de la collectivité ce qui revient à des taxes sur tous les contribuables. C'est la raison pour laquelle j'insiste sur les comptes et les abonnements du NJ.

Aucun commentaire: