samedi, septembre 19, 2015

Rencontre Franco chinoise | Union Économique du Pays de Fayence

Une opportunité de collaboration franco-chinoise à creuser. Suite sur le site de l'UEPF.

L'UEPF semble avoir des difficultés à trouver ses marques. Des objectifs pas assez ambitieux; des défections en chaîne; une structure pas encore affermie... Voir les rubriques "demandes de devis" et les "offres d'emploi". 
Pourtant cette association, véritable institution locale, devrait être reconnue des élus et ses membres actifs devraient être déterminés pour promouvoir le développement économique du pays de Fayence. Il ne doit pas seulement s'agir d'accroître le chiffre d'affaire des commerçants ni d'évènements festifs, mais d'un véritable effort de "marketing" du pays de Fayence auprès d'entrepreneurs à la recherche d'opportunités. Seule une association de ce type est en mesure de le faire. Il lui faut des moyens: un bureau, des permanents, un budget, des cotisations de ses membres et le cas échéant une subvention de la collectivité. Pourquoi la Communauté de Communes ne déléguerait pas cette mission "marketing" à l'UEPF? A celle-ci de se structurer pour cela et de montrer son efficacité. Aux communes d'assurer l'environnement propice à la venue d'entreprises.

1 commentaire:

pratclif a dit…

La filière bois (plaquettes et pellets) est une filière à creuser. je déplore que rien ne se fait. Voyez pourtant l'hiver approche et par exemple chez Weldom, il y a des pellets en vente en sacs de 15kg (3.95€ en palettes ou 4.5€ l'unité). C'est une filière pour les déchets végétaux (voir les billets du blog sur le sujet.