mardi, septembre 22, 2015

Accueil des réfugiés | lu sur le site de Montauroux pour tous

Au vu de ce billet, la commune de Montauroux est prête à accuillir des réfugiés. Je m'en réjouis. D'autant plus que la nouvelle émande de "Montauroux pour tous".  Evidemment  toutes les communes et villes de France n'ont pas les mêmes capacités d'accueil. La lettre de l'association des maires de France l'explique (lien). Voir par exemple la position de Jacques Myard maire de Maisons Lafitte.

Lire la suite sur le blog de Montauroux pour tous.

L'islamisme radical est la nouvelle folie des hommes, fléau du 21è siècle. Il faudra des décennies pour que ce fléau passe aux poubelles de l'histoire, par la volonté des hommes et des femmes libres, et des familles,  qui sont la société. Ceux qui en ont les moyens fuient ces régimes pourris. Ce sont eux qu'il faut accueillir partout où on peut le faire. C'est un devoir moral et une opportunité pour certaines parties de notre territoire car la plupart de ces gens sont éduqués et veulent s'assimiler. Rappel "l'île de lumière" (les Vietnamiens).

Voir mon billet sur le recul de la pauvreté en 2013 selon l'Insee.



2 commentaires:

pratclif a dit…

Reconnaître la valeur réelle des migrations | OCDE

Éric BÉTHEUIL a dit…

disons que en "of" du dernier CM, le Maire, que j'ai interpellé, s'est dit prêt à accueillir une famille, mais dans des conditons qui n'avaient pas été révélées (c'était vendredi dernier).
Je reconnais que l'état des finances communales ne permet pas d'ouvrir les bras à toute la misère qui se présente à nous ! Et ce n'est pas la trésorière de Fayence qui me démentira, elle qui vient de nous retirer 63000 € des recettes de notre budget, rien que sur une écriture !