vendredi, mars 06, 2015

Un énième plan banlieues annoncé par Manuel Valls

Et ce énième plan est le deuxième de la présidence Hollande! (précédent, le plan Ayrault)

Il est hallucinant d'entendre  Manuel Valls réaliser que dans les quartiers sensibles, les parents ne parlent pas le français et que leurs enfants ne maîtrisent pas le français. Et ce énième plan est le deuxième de la présidence Hollande!

Il est hallucinant d'entendre  Manuel Valls réaliser que dans les quartiers sensibles, les parents ne parlent pas le français et que leurs enfants ne maîtrisent pas le français. Parler, écrire et maitriser le français est la base de l'intégration. Et en maternelle on veut enseigner plusieurs langues aux enfants, dont l'arabe!

Les banlieues dites "ghettos" restent des nids de pauvreté, d'exclusion, de radicalisation, d'islamisation radicale...
  1. 40 ans de plans banlieues.
  2.  
  3. Rénovation urbaine
  4.  
  5. Démolition de barres

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que beaucoup ne parlent qu' "arabe" dans ces banlieues ne me dérange pas. D'autant que, selon un ami, parfaitement arabophone et voyageant très souvent dans les vrais pays arabes, le patois utilisé par ceux qui refusent le français correspond à un très mauvais arabe. A tel point que lorsqu'un locuteur de vrai langage arabe s'exprime, la plupart sont incapables de le comprendre. Alors, laissons les dans l'ignorance crasse et qu'ils nous foutent la paix!