lundi, novembre 25, 2013

22 mandats à eux trois; 3 maires du Var; dont Alain Bagur.

C'est un cliché mais c'est ainsi : je n'ai pas vu le temps passer ! » Elu maire pour la première fois en 1971, Alain Bagur, 86 ans, le maire de Saint-Paul-en-Forêt,« sans étiquette mais droite républicaine », se retirera en ayant la satisfaction de voir l'un de ses poulains se présenter devant les électeurs. « Préparer sa succession, ce n'est pas une obligation mais c'est un devoir ! » Lui, le rapatrié arrivé sur le continent en 1962, n'a jamais oublié l'accueil reçu dans la petite commune varoise : « À peine neuf ans plus tard, les habitants m'élisaient maire ! C'est une fonction qui m'a plu tout de suite. » Même s'il constate que depuis dix ans, tout a beaucoup changé. « Avant le maire, c'était un notable. Aujourd'hui, c'est devenu un esclave ! » Alors bien sûr, « c'est difficile pour les jeunes élus. On nous demande tellement de choses, tout et n'importe quoi. Surtout dans les communes rurales. » Mais si André Bagur a décidé, lui, de ne plus resolliciter le suffrage des électeurs, c'est le cœur en paix. « Ces sept mandats m'ont donné d'immenses satisfactions. Et j'ai pu faire avancer le village en préservant son âme. » Suite sur Var Matin...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo monsieur Bagur pour votre travail et tenacité dans ce rôle très difficile de maire et amitiés à vos fils de ma part
Cordialement.
Michel GRAILLE

Anonyme a dit…

Une épine dans le pied de l'intercommunalité, mais respectueux par la rétrocession à celle-ci
de CENT SOIXANTE DIX MILLE EUROS de deniers des saint-paulois. Si cela n'est pas exact
accepte contradicteur; Toutefois le beau projet faisant suite à celui de MR HOPE est resté dans
les placards. vive la démocratie.
JEAN RIGOL ANKHOR