dimanche, octobre 06, 2013

Clochemerle! Montauroux! au pays de Voltaire!

Je reviens sur le billet "Quand Bottero fait la liste de Gal". Le tollé auquel je me réfère, ce sont des commentaires anonymes injurieux qui m'ont été adressés [lien]. Des injures ayant pour seul objectif de me déstabiliser afin de me faire taire et même d'arrêter le blog. Le ou les auteurs proféraient des injures gratuites et sans fondement; ils savaient que je ne les aurais pas publiés. Je ne l'ai pas fait pour ne pas  alimenter le blog d'un débat stupide.

Mais je veux dénoncer le procédé, une certaine manière de faire de la politique. Il en sera sans doute ainsi lors des prochains débats et de confrontations entre les listes en lice. Et je rappelle que le même procédé fut utilisé par JPB contre FC lors des élections cantonales de mars 2001 [lien]. Idem en 2008 contre la liste Kohler [lien] Que chacun qui s'apprête à voter en mars 2014 sache quelles sortes de personnages sont en lice.