vendredi, octobre 26, 2012

Mariage gay fait la une de Var Matin du 26 octobre 2012

Var Matin publie ce jour des articles sur le mariage gay dont celui-ci sur sa une. Le quotidien a aussi demandé à divers élus du Var de donner leur avis et a publié leur position. Donnons aussi le notre sur ce billet, car c'est un sujet de société qui mériterait selon moi un référendum. Lire...
 

En savoir plus!

2 commentaires:

pratclif a dit…

Une loi? pourquoi pas si elle est bien faite cad. pour bien répondre à la demande d'une partie de la société, même si elle est minoritaire. Mais les élus nationaux sauront-ils bien le faire? et que feront les maires? Les avis sont partagés, ce qui se comprend dans une société dont les moeurs évoluent. La société n'a pas cessé d'évoluer depuis le moyen âge, la renaissance, l'ancien régime, la révolution et les républiques! Les gays sont demandeurs aujourd'hui. Ceux que la majorité d'entre nous considère comme "anormaux", se cachaient et souffraient en silence de peur de passer au bûcher; c'est cela qui a changé heureusement. Mais il ne faut pas se tromper... L'homme et la femme ne sont pas "égaux"; ils sont "complémentaires". C'est la femme qui porte le maximum du poids d'avoir des enfants. Elle y consacre les plus belles années de sa vie, entre les grossesses, la charge et l'éducation des enfants. Tandis que l'homme, même s'il s'engage et partage une partie de la charge, ce que la femme exige à juste titre, il n'est pas ou peu affecté, dans ses années les plus productives.

Anonyme a dit…

Peut être, mais s'arrêter là serait une injustice flagrante et un attentat a l'égalité pour tous. Je réclame, ainsi que certains de mes camarades canins, le droit à la zoophilie, avec mention de mon partenaire labrador dans le livret de famille. Quant à la GPA, la science aidant, nous n'aurons même plus besoin de mères porteuses : le choix d'une belle gueunon, en bonne santée et bien préparée pourra résoudre le problème. Bienvenu dans le meilleur des mondes de la diversité sexsuelle sans limites.