dimanche, mai 22, 2011

Le terrain du bas de Callian, route de Fayence près du pont de la Camiole est enfin revenu à son état initial

Le terrain du bas de Callian, route de Fayence près du pont de la Camiole est enfin revenu à son état initial - du moins terre arable remise et ensemencée. Le maire a tenu compte de l'émoi des habitants de la commune et respecté son engagement que ce terrain resterait agricole dans le PLU en cours d'élaboration... Revoir les péripéties de cette regrettable affaire. Cela me donne l'occasion d'une nouvelle réflexion sur le PLU de Callian dont les habitants auront connaissance le 27 mai prochain, ainsi que sur l'évolution de la plaine, notamment la profusion de panneaux publicitaires appelés par euphémisme "la signalétique" par nos élus au sein de la CdC; ils sont incapables de faire avancer les choses et de faire respecter la loi. En effet, depuis 3 ans que la question est à l'étude, rien n'avance sur le terrain. On pouvait s'attendre avec les déclarations de JPB et la section du site web de la CdC consacrée à la "signalétique", que la situation se stabiliserait dans l'attente du règlement en cours d'élaboration. Las! la situation ne fait qu'empirer et des panneaux d'un autre genre se multiplient. Lire la suite.

3 commentaires:

Pierre Mosco a dit…

Comment savez vous déjà ce qu'il y aura dans le PLU? Vous y avez accès avant la présentation au public ce vendredi?
Si oui, plus de détail sur le zonage M Ratcliff!
Pour revenir à ce terrain il a été décapé sur plus d'un mètre de terre végétale et ce n'est pas les 30 cm de terreaux qui compensent, c'est juste un leurre

Anonyme a dit…

Je reviens de Callian où l'on fêtait Sainte Maxime.J'ai remarqué ce terrain sans rien savoir l'histoire.Je découvre le diaporama sur votre site......Bravo pour celles et ceux qui ont lutté pour la restauration des lieux mais quelle tristesse de voir qu'il faille en arriver là pour tout simplement obtenir le respect de notre terre!!!!!

pratclif a dit…

@Pierre Mosco
Vous n'avez pas lu le billet consacré au PLU et à la réunion du 27 mai (lien). Ou lien direct ici (lien)... voir les commentaires et en ajouter le cas échéant. Merci.

Vous dites 1m de terre agricole; non; nous ne sommes pas au bord du Nil ou du Yang Tse Kiang. Peut-être qu'on en a moins remis que ce qu'on avait enlevé - il fallait peser! mais ne boudons pas la bonne nouvelle que cette affaire se termine bien.