samedi, novembre 07, 2009

Vallon de Fréyères revisité...

Je remets ce billet en tête car un élu de Montauroux aurait déclaré en public que le projet n'est qu'en attente. JPB s'entête encore et toujours. Voir les commentaires.
Voilà des propos bien imprudents tenus en public, propos qui dénotent la totale irresponsabilité de certains élus "décideurs locaux". Que Mr Dotto et JPB le sachent, la population de Montauroux et du canton ne se laisseront pas dicter la loi de Botterostan. Il y a en France une multiplicité d'agences et d'organismes sous le contrôle souvent mal coordonné de l'État, en l'occurence nos préfets et sous-préfets. Ceux-ci agissent selon les informations des divers services de l'État. Pour ce qui concerne ce projet d'une décharge de déchets inertes en zone natura 2000 du vallon des Fréyères, nous savons à qui nous adresser: c'est la direction régionale de l'aménagement du territoire de l'environnement et du logement, la DREAL, qui regroupe désormais DRIRE, DIREN, DDEA, DDAF. Ce projet inacceptable de JPB qui continue de s'entêter au mépris des habitants, relève de l'inspecteur des installations classées de la zone territoriale Var. Cliquer sur la rubrique Fréyères pour revoir tous les billets.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention info provenant d'un adjoint de Montauroux présent a une réunion "natura 2000" à Saint Vallier de T jeudi dernier ;A une question sur l'abandon du projet du vallon des fréyères par la commune ? monsieur Dotto précise que le projet n'est quand "Mode veille ?" pas d'abandon par le maire.
En présence de 50 personnes dans la salle.

Juste pour info

pratclif a dit…

Voilà des propos bien imprudents tenus en public, propos qui dénotent la totale irresponsabilité de certains élus "décideurs locaux". Que Mr Dotto et JPB le sachent, la population de Montauroux et du canton ne se laisseront pas dicter la loi de Botterostan. Il y a en France une multiplicité d'agences et d'organismes sous le contrôle souvent mal coordonné de l'État, en l'occurence nos préfets et sous-préfets. Ceux-ci agissent selon les informations des divers services de l'État. Pour ce qui concerne ce projet d'une décharge de déchets inertes en zone natura 2000 du vallon des Fréyères, nous savons à qui nous adresser: c'est la direction régionale de l'aménagement du territoire et du logement, la DREAL, qui regroupe désormais DRIRE, DIREN, DDEA, DDAF. Ce projet inacceptable de JPB pour lequel il continue de s'entêter au mépris des habitants, relève de l'inspecteur des installations classées de la zone territoriale Var.

Anonyme a dit…

J'apporte ma pierre à l'information il semble que le professeur Barbero présent à la réunion avait l'air embarrassé a cette réponse faite avec une certaine "conviction" par l'adjoint de Montauroux.
Affaire à suivre et bien imprudente affirmation a une réunion sur Natura 2000 avec des amoureux de la nature,les chauves souris et les orchidées n'aiment pas ce vallon!!!!.
Y O

Anonyme a dit…

Oui cela suffit les magouilles , il serait sage que JPB démissionne , trop c'est trop.

Anonyme a dit…

En parlant de magouille, Mr Ratclif vous devriez ouvrir un billet "Magouille en tout genre sur le Pays de Fayence". J'en ai quelques une sur Montauroux qu'ils valent leur d'or et vérifiable.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut du calme et un cessez le feu sur JPB il ne produit pas que du négatif ou alors les Montaurousiens sont aveugles ,il a quand même a son actif des bonnes choses.
Bon il travail dans le BTP et son métre fait parfois 1.20 et le POS il l'adapte!!!!tout comme son n° 2 rouge ,rose, bleu clair et maintenant bleu foncé (je parle des parties politique bien sùr)nous sommes au pays de Pagnol,mais rien de grave ça alimente les blabla le soir des coktails.

pratclif a dit…

d'accord avec vous à 80%; qu'il cesse son entêtement sur Fréyères et je serai d'accord à 90% pour Montauroux; mais pas pour le SCOT car là il reste dans l'optique SIVOM, sauf changement avéré de sa part.