lundi, septembre 07, 2009

Injures d'un anonyme à propos du billet "Révisions simplifiées de POS de Fayence et Tourrettes

14 commentaires:

pratclif a dit…

La loi sur la liberté de la presse de juillet 1881 a pour objet d'encadrer cette liberté. Voir ici cette loi dans sa version consolidée au 07 août 2009. Cliquer. La publication de propos diffamatoires, d'injures et de fausses nouvelles est un délit réprimable par cette loi. Elle s'applique aux directeurs de publication de presse et aussi de blogs y compris aux commentaires de lecteurs du blog. Cliquer.
L'anonyme qui m'a injurié à multiples reprises à propos du billet sur le POS de Fayence a voulu me déstabiliser en arrosant d'injures personnelles de nombreux billets publiés récémment. Le style et le fait que les commentaires pleuvaient sur les billets à 1 minute d'intervalle, me laissent penser qu'il s'agit de la même personne. Vu la sensibilité du projet révision de POS de Fayence, je présume de qui il s'agit.
Mais l'injure est un délit couvert par l'article 33 de la loi sur la presse de 1881. Comme je ne publie pas les multiples injures de cet anonyme, je les assume dans l'indifférence. Mais que cet anonyme fasse attention, comme d'autres par le passé en période électorale. Ce blog tout personnel qu'il paraît a le soutien de nombreuses personnes dans le canton et je suis informé par elles. Provocations et menaces sont des facteurs aggravants.

Jacques Récy a dit…

Cher concitoyen actif,

J'apprécie beaucoup votre blog (sans être forcément d'accord avec toute vos opinions) qui permet d'approfondir les problèmes du canton de façon plus complète que les différends outils de communication des élus... Continuez ce travail énorme qui, en effet, doit déranger quelques convictions ou intérêts; il est normal que ceux-ci ne soient pas d'accord et vous leur donnez tout loisir de s'exprimer; il est donc particulièrement scandaleux que certains vous insultent en se réfugiant en plus dans l'anonymat; c'est déjà une tentative d'intimidation pour la poursuite de ce blog, et je vous transmets mon soutien signé que vous pouvez évidemment publier.
Bien amicalement
Jacques Récy (Callian)

Anonyme a dit…

à propos d'anonymat, je me souviens d'un voisin pagnolesque qui se plaisait à rétorquer : "parles derrière, parles à mon c.."
"les chiens aboient, la caravanne passe" ajouterais je !

Jac et JP a dit…

Je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte... Voilà des gens qui se moquent de la démocratie et de la liberté de parole chère à Voltaire " je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"
Il serait bon de le leur rappeler!!!
Recevez tte notre amitié
Jac&JP

Charles a dit…

Très bien!
Et à ton entière disposition en cas de besoin, avec les moyens de la Ligue des droits de l'homme.

Anonyme a dit…

qui a intérêt à vous intimider de cette façon ignoble? seulement les parties à la transaction superU et quelqu'un de la mairie de Fayence; je n'en vois pas d'autres.

Anonyme a dit…

vous semblez tous ignorer que nous sommes dans le var. Mais vous avez raison, il est temps de "bomber le torse" et faire front à cette forteresse de fachos qui tentent par tous les moyens (les plus lâches, les plus veules... bien sur)à faire taire ceux qui ne pensent comme eux.

Anonyme a dit…

Et comme la majorité des électeurs fayençois ont été "trompés sur la marchandise" lors des élections et sont bafoués en permanence on peut simplement penser que ces insultes viennent d'élus ou del leur "cour" et que de toute façon, ils feront ce qu'ils veulent sans tenir compte ni de l'enquete publique ni de l'avis du préfet ou de l'achitecte des bâtimens de France.

Anonyme a dit…

Pour quelles raisons les correspondants Var matin Fayence ne passent ils aucun article sur ce sujet délicat ? ont ils des consignes ou des intérêts personels ? Ah oui ! le mari de l'une est employé à la mairie...

Irene a dit…

Pierre, ne vous décourager surtout pas ! ce que vous faites pour le canton par ce blog, sans aucun intérêt personnel ni politique, est remarquable ! Nous sommes très nombreux à vous soutenir !
J'ose espérer que des adultes responsables qui + est, élus, ne seraient pas les auteurs d'insultes ...???

Anonyme a dit…

Cet anonyme injurieux est donc votre ennemi! Il n'aime pas ce que vous faites! Soit! Mais rien ne l'oblige à lire vos écrits; s'il le fait c'est pour vous nuire! Donc vous faites bien de ne pas publier ses commentaires injurieux. S'il était un lecteur seulement en désaccord avec vous, il pourrait le dire et dire pourquoi. Vous avez le droit à l'erreur et tel que je vous connais je sais que vous recconnaitriez l'erreur en la corrigeant. C'est l'intérêt des blogs qui sont interactifs en temps réel. Et le grand intérêt d'internet c'est de donner accès à un réseau mondial d'informations et de pouvoir publier en temps réel.

Anonyme a dit…

eïn.. jures !!! ne baissez pas les
bras je vous en supplie ! celà vient de si bas... la région est belle, les oliviers tentent de nous donner de belles olives.. le soleil est là, pour tout le monde,
et je vous imagine au fond de votre jardin, détendu par rapport à votre accès à l'ordi, là, abasourdi dans un premier temps, mais votre tête de celte emportera
la sympathie vers vous, même si parfois votre savoir ne s'appuie que sur des livres : saint thomas
à dit : il y a apprendre plus dans les bois que dans les livres !

pratclif a dit…

merci... je ne baisse pas les bras bien au contraire! mais vous n'avez pas raison en ce qui concerne les connaissances, le savoir et le savoir faire. Tout ça fonctionne de la même manière pour tous... on échange en permanence dans l'espace et dans le temps, à mesure que l'on doit agir et vivre. Tailler ses oliviers, éviter que la vigne et les courgettes attrapent l'oïdium et le mildiou, faire pousser ses tomates, refaire ses restanques... Avec Pierre Paul et Jacques, on apprend comment on taille, comment on arrive à récolter quelque chose sans que les bêtes bouffent tout, comment on refait des restanques pour qu'elles tiennent! Tout ça s'apprend de bouche à oreille et de génération en génération; mais on apprend aussi dans les livres... car de bons esprits ont su écrire comment ils comprenaient le monde pour que nous en profitions à notre tour... et l'ordi pour moi c'est la façon d'écrire d'aujourd'hui en me référant à tous ceux qui écrivent aussi! Et vous savez, c'est dans le jardin que je réfléchis le plus.

Anonyme a dit…

Pierre, je n'en demande pas tant de votre part au sujet du site Mer et Montagne.com. Je suis avec beaucoup d'attention les dossiers du "Pays de Fayence". Vous faites l'objet de propos diffamatoires. C'est la tasse de thé quasi permanente des rédacteurs intéressants. Et pugnaces. Injurier un bloggeur, un reporter, un rédacteur procède d'un jeu d'une facilité déconcertante. Et d'une lâcheté inimaginable. Le risque: médisez, médisez il en restera toujours quelque chose!
Et notre bel anonyme en joue! Mais comme l'anonymat (destructeur) est le fait des imbéciles et des sots...nous allons en référer au "Garde des Sots".
Il n'est pas toujours facile quand on est un "mec" digne de ce nom, de se draper dans sa seule fierté. Mais sur le net et surtout à notre niveau, il est relativement facile de démasquer les calomnieurs, tordus, imposteurs de tous poils. A moins qu'ils ne soient des experts (au dessus du lot) en informatique. Je sais votre moral au beau fixe. Quand le bâtiment ne va plus.....allez vous réfugier dans votre "jardin extraordinaire". Pourquoi pas à cette heure de la nuit? Avec une grosse doudoune et un pantalon en pilou. Vous verrez dans le ciel Pierrot assis sur le croissant de lune. Il vous fait un clin d'oeil!!!! Bien à vous. Philippe.