mardi, janvier 20, 2009

Communauté d'Agglomération du Calaisis; traitement des déchets


Voir le traitement des déchets tel qu'il est pratiqué à Calais; c'est la ville où je suis né...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

une belle initiative des communes du Haut pays niçois qui viennet de décider de créer un site de tri et de revalorisation des déchets dans la partie nord de la plaine du Var, sur la commune du Broc ou Gattières je crois.
Le choix a été fait avec 70 communes et dans "l'intérêt général"

Il serait utile de sensibiliser la population à mieux gérer en amont la diminution des déchets en faisant le bon choix sur leurs achats et en pratiquant un tri sélectif personnel dragstique

Pourquoi la société de ramassage des containers sélectifs de notre canton ne travaille t elle pas sur la communication pour l'éducation ? pourquoi ces containers sont ils si SALES ? jamais nettoyés, pas toujours vidés ! la C de C n'a t elle pas de personnel capable de valider (valider = suivre et vérifier) le travail de son prestataire ?

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faudrait aussi sensibiliser la population afin qu'elle soutienne des Maires comme celui de bagnols en forêt qui se bât pour que le tri en amont ne finisse pas ine fine dans une même décharge, celle de bagnols dans ce cas... réduisant à néant l'effort des citoyens pour le tri en amont des ordures ménagères.
Convaincre le consommateur à préférer les emballages en verre par exemple est encore au stade de l'utopie (ce qui sous entend que celà deviendra un jour réalité). Mais quand nous voyons que la DDAS préfère les aliments sous emballages plastiques pour les collectivités, nous avons à changer la société bougrement. En celà le citoyen peut encore influer en refusant la nourriture sous cellophane et les boissons sous emballage plastique
sylvain

Anonyme a dit…

PS : quant aux containers sales, ne nous indiquent ils pas de manière assez significative le côté "hyde" de nos élus ? Leur seconde et aussi vraie nature ??
sylvain

Anonyme a dit…

Belle initiative aussi que celle d'une association de Montauroux qui proposera une matinée d'information sur la gestion des déchets, avec tombola etc. Samedi 31, place du Clos, si toutefois la Mairie ne s'y oppose pas, ce qui n'est pas impossible.

Anonyme a dit…

Le gros lot .....un sac poubelle de chez Pi........Mais pour les poubelles sales ce n'est pas les élus mais les citoyens non mais.

Anonyme a dit…

ok, demain j'achète du grésil et de la javel et je m'en vais nettoyer les containers du village, propriété de la commune...puisque ce ne sont pas les élus mais les citoyens...
NON MAIS...