vendredi, août 15, 2008

St Paul en Forêt: Chateau Grime août 2008


Que savons nous du projet d'aménagement du domaine de Chateau Grime à St-Paul en Forêt?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis de temps en temps ce qui arrive à Grime et je vous avais déjà envoyé un mail pour vous décrire le charme des lieux et des vieilles pierres.
Je viens de lire votre texte du 15 août dernier. Cet ensemble mériterait d'être restauré et préservé en tant qu'habitation
(château Napoléon III), ferme du XVIII ème et exploitation (vignes,
bouchonerie, scierie, bergeries etc...) représentant un mode de vie
aujourd'hui un peu oublié.
Je pense que cette propriété mériterait tout à fait d'être classée car c'est un patrimoine en voie de disparition. Cela permettrait de le conserver et de
sauver cette nature qui l'entoure, pour le plus grand plaisir de tous les habitants des environs.
En fait cette propriété a appartenu à mon grand père qui l'avait achetée en 1940 et j'y ai passé des vacances enchantées. Je pense que mon grand père qui l'avait achetée pour le calme et la beauté de ses bois et de sa
campagne, serait tout à fait horrifié de voir ce que c'est devenu et de savoir que cette belle nature risque d'être ravagée.
Contrainte et forcée de vendre avec mes 22 cousins, je n'y suis plus allée depuis quinze ans mais je sais que Dietmar Hopp ne fait aucun entretien, qu'il y a des trous dans la toiture, que la ferme qui était très belle et
plus ancienne que la maison menace de s'écrouler, et c'est aussi ce qui me scandalise. Hopp n'a pris aucune précaution au début pour empêcher squatteurs et rave-parties qui ont fait des ravages dans les lieux (cheminées cassées etc). (c'était d'ailleurs peut-être ce qu'il voulait, pour tout raser et construire au plus vite ses villas de luxe).

Peut-être que l'annulation de la délibération de 2006 est une chance à saisir, du moins je le souhaite.

Bien amicalement à vous

Anonyme a dit…

Je ne sais si je me trompe, la propriété du CHATEAU GRIME à été
acquise par Mr HOPE, et surement
payée comptant. Le projet de Mr HOPE
dans la continuité de HOFFENHEIM
est toujours très intéressant, mais à savoir qui bloque ce projet ??