jeudi, juillet 17, 2008

Je reçois ce mail de visiteurs du lac St Cassien: Je publie à destination de qui cela concerne.

"je me permets de vous signaler le peu de respect des individus campant sur le lac notamment rive face à la route, près du pylône se situant entre restaurant "Bois de Callian et "Les arbousiers". En effet habitant Antibes, nous venons passer la journée et découvrons sur le site bouteilles, plastiques, bois brûlés, mégots et dans une petite trappe cimentée avec fermeture en ferraille un entassement de poubelles; nous avons soulevé cette trappe alerté par les guêpes et différents résidus de matériel de pêche. Il semble que cet entassement provienne des campeurs-pêcheurs. Désagréable de trouver à ce point de petits endroits pour passer une journée de baignade. Ne pourriez-vous pas faire condamner l'ouverture de ces trappes afin que l'environnement soit respecté, c'est désolant!!. Annie et Jean-Marc"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle le camping est autorisé autour du lac,le passage de la brigade équestre et des employées de la communauté de communes n'ont pas vu les tentes pourtant les pêcheurs sont écolos!!!!attendons la réponse de son président celui qui a une baraque a frites autour du lac "chez Pierre "??.

Anonyme a dit…

C'est une bonne chose que d'aborder le th�me du respect du lac de saint cassien, de ses rives et de ses usagers. Vous �voquez des choses � qui ne tournent pas rond � entre le bois de callian et les arbousiers. Je confirme. Mais il faut se promener tout autour du lac pour d�couvrir d'autres probl�mes pour le moins plus g�nants... Pour le promeneur en p�dalo que je suis, je peux attester de la pr�sence de poubelles mais aussi : d�excr�ments, papier hygi�nique, etc (� quand des wc autour du lac ?) (voir � droite apr�s le second pont (le plus petit) en allant vers l'autoroute)... mais il y a autre chose de plus g�nant. Chacun sait (o� va le d�couvrir horrifi� meurtri ou int�ress� allons savoir... ) que certains lieux du lac sont depuis trois ou quatre ans des lieux naturistes mais aussi de lieux libertins. Que ces � praticiens � se rassurent, il faut que tout le monde vive et que le corps exulte...
Ce qui me g�ne vraiment dans mes ballades en p�dalo, ce sont ces hommes seuls, camoufl�s dans les buissons, jumelles � la main et sur les yeux... et parfois l'autre main � hauteur du sexe...
Il faut que tout le monde vive disais je il y a un instant� que le corps exulte... mais les rives du lac de saint cassien en pleine saison ne sont peut �tre pas le lieu le plus propice � ce genre d'activit�s qui plus est en pr�sence d'enfants... c'est grave, bien sur, mais pas d�sesp�r� puisqu'on en cause � pr�sent sur le blog de fayence...

patricia a dit…

Bon, quand allons-nous ramasser tous ces déchets, plastiques et autres? Le niveau du lac étant au plus bas c'est le moment de se retrousser les manches…
Je suis bien sur disponible!
Patricia