jeudi, juillet 03, 2008

Après les municipales: opération 100 jours.

St Raphaël Ginesta (Var Matin)... et pays de Fayence où en est le SCOT?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

puisque vous parlez du transport dans le canton, sachez que depuis 3 ans, nous avons eu des Etats Généraux du Social, et cette année encore des réunions avec le personnel du CG83 à ce sujet: depuis 3 ans il a été proposé d'organiser le co-voiturage et cette année, de mettre en place un système de TAD (transport à la demande) avec des petits véhicules, neuf places pour ne pas demander de permis spécial. Lors de réunions tourisme avec le CG à Fayence, nous avons aussi demandéla mise en place de plateformes de stationnement pour le co-voiturage : ces idées seraient vecteur d'économies, génèreraient moins de pollution, créeraient de la mobilité sociale et aussi des emplois ! combien d'années faudra t il attendre encore entre les réunions et la mise en application des idées choisies ? Si une association doit être créee pour être prestataire, qu'on nous le dise bon sang ! pourquoi tout ce qui parait si simple au privé devient si compliqué dans le public ?

Anonyme a dit…

il aurait été plus convenu de l'appeler SHORT

pratclif a dit…

Le transport est un vrai problème et il le deviendra de plus en plus avec le prix du pétrole (147$/baril ce jour 3/7/2008). Certes, dans ce canton, outre les autochtones agriculteurs, les commerçants et leurs salariés, y résident principalement des retraités et des salariés des classes moyennes et supérieures travaillant sur la côte. Mais ceux qui travaillent trouveraient avantage à une offre de transport; le covoiturage est une réponse. Le covoiturage a été organisé en Provence verte; voir ici. Pourquoi ne peut-on le faire ici? Initiative de la CdC ou d'une des communes Montauroux ou Fayence, pour toutes les autres. Voilà encore une initiative de l'opération 100 jours. Ou alors faut-il que cela vienne de la société civile?

Anonyme a dit…

Dans cette opération 100 jours... il nous faut saluer le courage et soutenir Michel Tosan, nouveau Maire de Bagnols en forêt dans l'affaire des déchets dangereux et polluants venant d'Antibes.

Rappelons que la commune de Bagnols en Forêt a décidé de préserver des déchets le village et les communes environnantes sous la menace de mise sous tutelle émanant du groupe local UMP (georges ginesta, paul baudouble, élie brun, et, nello broglio)

Sylvain Scant

Anonyme a dit…

ces infos n'ont pas grand intérêt si elles ne sont pas documentées...

Anonyme a dit…

plus d'infos : tarik.over-blog.org