mardi, mars 04, 2008

Jean Pierre Bottero et la Communauté de Communes

Voici les 2 premières pages de la revue d'information N°1 de la communauté de communes distribuée depuis hier. Des commentaires sur le moment de cette publication, à 5 jours des élections? Je reviendrai plus tard sur les sujets évoqués.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette affaire JPB me turlupine.

Le canton a su le laisser à la porte en 2001, gauche et droite d'accord sur le diagnostic, et avec un résultat plutôt satisfaisant coté FC, le weldom du maire de Callian mis à part.

Et voilà que le JPB nous revient par la fenêtre de l'intercommunalité, certes il a été habilement des plus discrets dans ce cadre jusqu'à la sortie de son premier papier glacé à son effigie, mais il a certainement compris qu'il pourra utiliser cette casquette pour reprendre son projet 2001 de nuisance institutionnelle au niveau cantonal.

La catastrophe sera totale si Ed Truc est toujours là pour ne pas jouer le rôle qui pourrait être dévolu au maire du chef lieu!

Mes chers concitoyens de Montauroux, vous avez eu JPB pour vous tous seuls depuis 19 ans, c'était votre choix pour vous, aujourd'hui vous avez la responsabilité de l'imposer ou non à vos voisins qui ne vous ont rien fait à ma connaissance, soyez sympas, trouvez lui une gâche quelconque dans votre commune, ou nommez le ambassadeur dans un pays qui convienne à son tempérament, mais ne nous l'imposez pas pour 6 ans, nous risquons déjà de conserver par compassion nos vieux maires obsolètes, gardez l'hyper vôtre à l'écart de nos modestes ambitions champêtres!!!

Anonyme a dit…

Je viens de lire les commentaires récents des billets qui ont trait à la commune de Montauroux.
Je suis surpris du silence assourdissant du candidat JPB ou de ses partisants.Et je n'y trouve pas d'explications.Car malgré tout, la période électorale permet de donner des explications, éventuellement de justifier des décisions, de dire que les résultats ne sont pas ceux qui étaient attendus, que la municipalité s'est trompé etc., ce qui grandirait l'équipe sortante.Qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie?
Mais la , rien, à part une explication, remise en question sur les Fréyeres, et celle sur les marché du Clos, acceptée, semble t-il.
De deux choses l'une:
Soit l'équipe sortante a décidé de traiter ces débats par le mépris, du style "Rira bien qui rira le dernier", ce n'est sur ces sites que nous gagnons nos électeurs etc.
Soit elle a du mal à donner des réponses crédibles et se sent morveuse.
Aucune de ces stratégies n'est bonne, mais elles regardent l'équipe sortante.
Nous, les électeurs, nous restons sur notre faim.
Ceci étant, je constate que la situation est la même dans les autres communes, les candidats réservants leurs efforts aux réunions publiques.Dommage, car je trouve que ces billets et forums permettent de mettre des nuances dans le tableau, au delà des slogans.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je vais me faire le porte parole des jeunes.
Nous attendions des réponses de la part de JPB.
Il est muet afin de ne pas avoir à affronter l'opinion publique en plus il méprise la jeunesse et nous qui sommes issue de 3,4 et 5 générations de Montauroux et de ses communes voisines, nous qui allons voter, cela ne sera pas pour lui.
Il n'a jamais su apporter une dynamique pour la création d'emploi que se soit sur sa commune ou en tant que président du SIVOM.
Nous déplorons qu'il n'y a jamais eu de commissions de réflexions mises en place,pour élaborer des projets pour les jeunes.
Nous sommes la génération de la toile, et grâce à celle ci JPB va perdre beaucoup de voix.

UN GRAND MERCI A MONSIEUR RATCLIF QUI NOUS PERMETS DE NOUS FAIRE ENTENDRE
Signé par des jeunes très en KOLHER

pratclif a dit…

Merci les jeunes; le pays de Fayence a besoin de vous et compte sur vous. Je vais publier un billet concernant la maîtrise de l'habitat et du développement. Si vous en partagez la teneur, faites vous entendre. La Communauté de Communes, sous la présidence de JPB, dort depuis 2 ans; elle vient de nous donner 5 jours avant l'élection une revue N°1 qui nous donne des généralités que nous connaissons depuis 2 ans, car nombreux sont ceux d'entre nous qui travaillons grâce à notre position de retraités s'efforçant de rester utiles. Plus d'un an pour nous faire une belle revue en papier glacé; un site Internet annoncé mais qui tarde à venir... Messieurs les jeunes Votez en votre âme et conscience pour le bien du pays de Fayence qui est le votre..

Anonyme a dit…

Cher Monsieur RATCLIF.
Les jeunes de Montauroux vous remercient de nous répondre.
Dimanche lemajorité d'entre nous allons voter pour Mr Kolher en qui nous remettons toute notre confiance.
Lors de réunions publiques auxquelles nous avons assistées, nous avons trouvé en Mr Kolher réponses è nos attentes.
Il était temps qu'après trois mandats ,enfin une liste d'opposition qui tient la route se présente contre le maire sortant.
Merci les jeunes très en Kolher

Anonyme a dit…

lES MECTONS, LES JEUNES EN ONT ASSEZ DE JPB IL NOUS TAQUE NOUS PREND POUR LES BOEUFS IL CROIT QU'AVEC SON FESTIVAL DE BEAUF IL VAS NOUS AVOIR DANS SA POCHE C'EST LUI LUNDI QUI AURA DES POCHES MAIS SOUS LES YEUX.
JEUNES DE MONTAIROUX VOTEZ KOLHER AVEC LUI ON SERA PAS CHOCOLAT

RICHARD S.

Anonyme a dit…

A propos de la revue n°1 de la CdC,
elee ne nous apprend rien de nouveau si ce n'est qu'une nouvelle propagande électorale de
JPB et bien sur au frais des contribuables
Est-ce bien légal à 5 jours du scrutin de dimanche ?

pratclif a dit…

S'il deevait être saisi, le TA de Nice considérerait peut-être que cette parution était illégale et condamnerait l'intéressé.... cf. la circulaire du ministère de l'intérieur.

Anonyme a dit…

Une bourde de plus parmi toutes celles qu'il a déjà accumulées; non JPB n'est pas pour nous.... au revoir...

Anonyme a dit…

Un bravo aux jeunes qui s'expriment et prennent leur destin en main. A en croire le faible nombre d'inscrits aux Estérêts du Lac (300 sur plus de 1000 habitants), la population est de plus en plus gagnée par une désaffectation à l'égard du politique. Alors la confiance que nous saurons donner à une nouvelle liste de citoyens attachés au village et au territoire redonnera peut être au mot politique son sens premier qui est celui de la vie de la cité.
Espérons que nos anciens, dont M Bottero a privé une partie de salle de regroupement accessible, dans le plus grands mépris, ne se seront pas laissés manipulés par les discours mensongers alimentés par la peur de l'autre.
Donnons une chance à Montauroux et plus largement à tout le territoire que M Bottero, en qualité de Président de la CDC, déshonore. Votons pour le changement ! Participation, transparence, concertation, culture du résultat : une révolution !