mercredi, février 20, 2008

élections municipales: un peu d'histoire sur le développement récent

Croissance démographique, développement économique et commercial... dépasser l'échelle de la commune seule et voir à l'échelle du canton, du moins les 4 communes du noyau central.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des immeubles collectifs dans le bas du village? Bravo, on revient donc aux mêmes clichés pour callian : La poubelle en bas, le village typique au centre, et les belles villas au dessus.
Et pourquoi ne pas stopper les habitations dans le bas ( mise à part la construction de la piscine, idée de M Cavallier , qui m'enchante) et créer un lotissement sur le haut de callian? Je ne tiens pas à ce que dans le bas de callian, on trouve des immeubles collectifs comme aux mercuriales de tourrettes.

pratclif a dit…

Je sais que cette question a déjà été débattue. Votre "poubelle en bas, village typique au milieu, belles villas au dessus" en est le reflet. Mais le contexte d'aujourd'hui n'incite-t-il pas à se poser les questions? Le bas est-il vraiment cela? lotisements de Vignaou et St Donat? Ricardenque? Establerie; chemin des Crotton, chemin de Jean Paul; chemin des Granges.... etc. et les quartiers au sud de la RD562. Le centre Agora existe, il est appelé à se développer. Pourquoi la mixité d'habitat serait-elle mauvaise? Et l'exemple des mercuriales à Tourrettes est-il mauvais? notamment le quartier d'habitations à caractère social? De toutes façons il n'y a pas d'autre choix que de densifier en haut et en bas, mais ce ne peut pas être le même type de densification. Quant aux belles villas du haut, il faudrait que leur propriétaires comprennent qu'ils ne peuvent avoir tous les services... mais la commune va devoir aménager un grand nombre de chemins à 4m de large, au cours du prochain mandat.