lundi, janvier 21, 2008

Un incident de parcours.

Je suis obligé rétablir la modération des commentaires de ce blog à cause d'un incident. Un Mr Paul A. m'agresse sous le couvert d'anonymat sans que je puisse lui répondre (même s'il a en partie raison sur un point). Il a mon Email, je le prie de me faire connaître son email pour qu'on s'explique. Je donnerai la relation complète des faits dans le prochain billet.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

@Pierre Ratcliffe

Alors comme ça je vous agresse, le pauvre petit canard.
Je pense que vous retournez la situation , vous avez mis en cause l'honnêteté du Maire de Montauroux, de son Conseil Municipal et du Directeur Général des Services et ce n'est pas la première fois, vos propos sont parfois diffamatoire , moi je ne veux pas d'excuse , les excuses sont à faire à Mr le Maire de Montauroux etc...
C'est très facile d'écrire des billet sur Internet mais il faut faire très attention à ce qu'on écris et de dire que vous étiez mal informé.
Alors juste pour information voilà ce que vous encourez pour vos propos et si vous continuez sur le même chemin.
A bon entendeur salut
Votre blog est sous surveillance
---------------------------
La diffamation

Définition

Elle est définie par l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 comme " toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé "
Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés.

pratclif a dit…

Tout à fait d'accord. Voir mes explications et mes excuses faites à la municipalité et au Maire de Montauroux. Auteur de ce blog, je me dois de connaître parfaitement la loi sur la presse du 29 juillet 1881.

Anonyme a dit…

diffamatoires??? Paul A. parle sans doute du vallon des freyeres et du lavage des rues en pleine alerte rouge et arreté préfectoral!!!!

Anonyme a dit…

continue comme ça popol; grace à toi on commence à connaitre le vrai bottero; il ne semble pas qu'il ait changé depuis 2001!

Anonyme a dit…

diffamatoire! vous avez dit diffamatoire; Paul.A se souvient certainement du tract que Bottero a lancé dans la semaine précédant la dernière élection cantonale contre François Cavallier; comme propos diffamatoires on ne fait pas mieux et l'auteur du blog lui arrive pas à la cheville.

Anonyme a dit…

le brasier allumé par PaulA est pas pret de s'eteindre. merci PaulA d'avoir mis Bottero sur le gril.

Anonyme a dit…

Peut-on poser une question indiscrete ? Puisque le litige entre le webmaster et PaulA porte sur les appels d'offres sur la place du Clos, peut-on connaître la date des commissions et la date des conseils municipaux en ayant approuvé les résultats ? Tout sera tellement plus clair...

Anonyme a dit…

moi je me rappelle bien ce tract de Bottero contre Cavallier. Quelqu'un en a t il gardé un? Ce serait bien de le revoir.

Anonyme a dit…

Quelle véhémence, quelle hargne dans les propos de Paul A., un ton presque menaçant.Le Maire de Montauroux doit se féliciter d'avoir de tels partisans. Il faut dire que l'enjeu est de taille.Maire sortant,il semble vouloir être candidat à sa propre succession, avec quelque chance de succès sans doute.Il souhaite ( c'est le sens du film présenté au cours des voeux, je pense) que soit reconnu son bilan de bonne gestion.Et voila qu'il est au contraire soupçonné de laxisme dans la conduite de la transformation de la Place du Clos et que sa gestion de projet est mise en question.
Cela mérite -t'il une telle violence de propos de la part de Paul A? Après tout, la Mairie est surement transparente et chacun doit pouvoir consulter les dossiers de cette affaire pour se rendre compte qu'elle a été conduite correctement.Il suffirait de dire" Allez voir par vous même".
Du reste, en consultant ces dossiers, on comprendrait mieux pourquoi la place du Clos a été refaite 2 fois en 20 ans.

Charles D

Trinorga a dit…

Votre réaction face à la violence de certains contradicteurs est la meilleure : " sortez de votre anonymat bien commode et discutons calmement". J'espère que ces menaces à peine voilées n'augurent pas du climat de la campagne des municipales.
Un élu doit accepter la contradiction et les critiques au lieu de les prendre pour des crimes de lèse-majesté et de les assimiler rapidement à de la diffamation.

Il peu arriver que l'on soit parfois imprudent sur un blog comme le vôtre (vous prenez vos risques et vous les assumez), mais les démentis ou les commentaires sur ce que vous publiez perdent leur pertinence dès lors qu'ils sont rédigés d'une manière injurieuse et menaçante. Mais peut-être sont-ils le fait de personnes qui n'ont pas compris que nous ne vivons pas dans une dictature mais dans un peys démocratique.
Courage, Pierre !

Trinorga

Anonyme a dit…

@Paul A.
Je sais maintenant qui vous êtes, pour qui vous travaillez, quels sont vos objectifs et vos méthodes.

Notre pays n'est pas une dictature; nous sommes une démocratie où la liberté d'expression et la liberté de la presse, sont des acquis fondamentaux.

Je m'en tiens donc à exercer cette liberté, dans le respect de la loi sur la presse du 29 juillet 1881. J'ai votre nom et votre email; soyez conscient qu'une plainte en justice peut provenir d'un côté comme de l'autre.

Anonyme a dit…

Cher PaulA.

Puis je avoir la réponse à ma question sur les appels d'offre ? Le mieux serait de le publier non ? Sinon on va croire qu'il n'y en a pas eu..

Anonyme a dit…

Je trouve ces attaques sur M. Pierre Ratcliff bien injustes ..; les critiques sont faciles ! alors à la moindre erreur, ce PaulA coupe la tête sans laisser aucune chance à la partie "adverse" ? drôle de démocratie !!! où est l'humanisme ? où est l'échange d'idées pour avancer, où est la tolérance ? Quelle est cette démocratie ? ce n'est pas parce que nous sommes en période électorale qu'il faut insulter ou trainer dans la boue toute personne qui semble différente ou qui dit ou écrit quoi que ce soit qui ne nous convient pas ! D'autant que le blog de Pierre Ratclif est un modèle de démocratie et une mine de connaissances ! Il y a un travail énorme d'information avec une remarquable neutralité ! BRAVO cher M. Ratcliff! et ne vous laissez pas impressionner ni décourager par des excités ! il y en a malheureusement partout ! et c'est bien là leur faiblesse ...

Anonyme a dit…

eh oui, nous sommes (encore) un pays de démocratie, de liberté de parole et de conviction...
espérer egalité et fraternité serait peut être beaucoup à l'heure actuelle....

Concernant les appels d'offre faits ou pas par la municipalité de Montauroux:
Il me semble significatif que la seule réaction face à une interrogation légitime des citoyens du botterostan ait été une indignation qui ne réponds même pas sur le fonds.
Cà en dit long sur l'habitude de non-dialogue que cette municipalité a instauré depuis qu'elle est "aux affaires" (19 ans, au fait...)

Anonyme a dit…

au fait, il me revient qu'il y a trois ans, j'avais adressé un courriel à la mairie afin de demander les références de la délibération qui concernant le "terrain de boules " derrière la MPT...
rien reçu à ce jour
curieux, isn't it ?

Anonyme a dit…

la syntaxe du lien pour consulter les marchés publics sur le site de la ville de montauroux est FAUSSE : aucun caractère accentué ne peut y figurer.
donc je leur ai signalé d'enlever ce caractère accentué...

marchés.publics@ville-montauroux.fr
le bonne adresse serait
marches.publics@ville-montauroux.fr

en tout cas on est édifié sur le soin que met cette municipalité à faire semblant de communiquer avec ses citoyens.
Monsieur Paul A, on continue dans les insinuations ou allez vous essayer de justifier encore que les interrogations des citoyens sont diffamatoires ?

pratclif a dit…

marches.publics@ville-montauroux.fr
n'est pas une url cad. une page de site internet c'est une adresse email. Donc pas question de consulter quoi que ce soit; en revanche, ceux qui veulent savoir ce qu'il en est du marché public des travaux de la place, n'ont qu'à écrire à cette adresse email et attendre la réponse; ils pourront me la transmettre s'ils le veulent par leur logiciel d'email (prendre soin de garder le message d'origine et la réponse).

Éric BÉTHEUIL a dit…

c'est curieux comme paul A s'est tu depuis quelques jours....
on a la bouche pleine de contre vérités ou le c.l sale de certaines actions à c...r?
on aimerait que les fréyères ne vous aient pas occasionné une telle extinction de voix.
on aurait aimé que votre idole BO s'occupe un peu plus de ses con citoyens (qui l'ont élu, donc qui le méritaient), et un peu moins des intérets des betonneurs et autres gravataires.