jeudi, octobre 25, 2007

Manif 28 octobre 2007 11h30 pour sauver le Vallon des Fréyères.



























Sorry, Java is disabled or not installed. xatshowApplet web slideshow cannot start.
   

Venez nombreux à la manif le 28 Octobre 11h30, pour sauver le Vallon des Fréyères site Natura 2000 "Gorges de Siagne", de la décharge de déchets inertes....
Et voir l'article de Var Matin où l'on pourra lire le point de vue du Maire de Montauroux. Pour lui un millier d'entreprises du bâtiment et 21% de la population active du canton travaillant dans le BTP - y compris les piscines - sont la justification de cette décharge, à cet endroit. La décharge ne conditionne pas l'emploi de 21% de la population active du canton. Le rapport du professeur Barberoux n'est pas encore officialisé, et de toutes façons, Montauroux ne tient aucun compte de ses préconisations: que l'aire d'épandage soit étanchée par du matériau imperméable, que les lessivats soient recueillis dans un bassin de décantation et que les eaux soient décantées avant d'être libérées dans le vallon.

Que le maire de Montauroux publie la liste du millier d'entreprises. Quant aux décharges sauvages ce ne sont pas des déchets inertes, mais des matelas, des baignoires, des TV, et autres... et il y en même en face de la fontaine sur la RD37 à la sortie de Montauroux vers Callian. Pour Mr Bottero, c'est priorité au développement économique c'est à dire au BTP; pour d'autres c'est priorité à la préservation des paysages dans le souci d'un développement durable qui ne menace pas l'environnement et la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins. Il faut trouver un autre site, et il n'en manque pas sur le canton.
Voir le dossier complet sur la décharge des Fréyères.

Aucun commentaire: