lundi, décembre 04, 2006

Commentaires

Les commentaires sont de plus en plus nombreux et pertinents, j'entends ayant trait aux messages publiés. Je remercie leurs auteurs. Donc lecteurs du blog, suivez l'évolution des commentaires.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le blog mais le diaporama qui passe en boucle "fatigue" les vues sont belles mais a mon avis "ça fait catalogue de pub"
Si elles restent ce n'est pas grave.

pratclif a dit…

d'accord avec vous; ça commençait aussi à m'agacer....

Anonyme a dit…

à mon avis, vaut mieux de la pub sur un blog que dans les plaines de fayence

Charles D a dit…

Dommage, je ne me lasse pas de la vue des oliviers et des moutons lorsqu'il fait gris et qu'il pleut dehors.....

Charles D a dit…

Question stupide:Il y a t'il un moyen d'identifier les nouveaux commentaires sans avoir à parcourir la liste et les anciens commentaires?

pratclif a dit…

Il n'existe pas de possibilité de faire connaître la publication de nouveaux commentaires à tous les lecteurs.

pratclif a dit…

J'ai rétabli le diaporama; mais il existe une possibilité de passer en image fixe et de changer d'image manuellement. Il y a 3 boutons sous l'écran à gauche. Il suffit de cliquer sur le bouton pose (deux traits verticaux) et on passe en mode défilement manuel. Il s'affiche alors une flèche à droite au milieu. En cliquant sur le bouton droite ou gauche on passe à l'image suivante ou précédente. Pour repasser en défilement auto, cliquer sur la flèche à droite du milieu.

Anonyme a dit…

Question idiote pourquoi pratcif et charles d sont en bleu dans les commentaires et pas les anonymes
Je contate que seul charles d a la tête des commentaires et pas les autres (gavroche ,la mouches .....)

pratclif a dit…

C'est www.blogger.com qui fait cela, dans sa version beta, c'est à dire depuis qu'ils ont été rachetés par Google. Quand on poste des commentaires avec l'option autre, on renseigne son nom ou un pseudo dans la case du haut et une adresse email éventuellement dans la case du bas. Blogger crée alors un lien vers ce commentateur. C'est pour cela qu'il est en bleu. C'est donc un lien. Cliquer dessus pour Charles D. Vous verrez qu'il a posté 4 commentaires; mais comme il n'a pas mis d'adresse Email, c'est pas renseigné. Un commentateur anonyme est totalement anonyme, c'est à dire qu'il n'y a pas de lien, sa couleur reste noire. J'en profite pour dire à Charles D. que s'il avait renseigné son adresse Email, je pourrais lui écrire personnellement comme j'ai souvent envie de la faire. Si vous cliquez sur le lien pratclif, vous serez dirigé par blogger sur mon profil. Vous y trouverez mon nom et prénom, ma photo, mes centres d'intérêt et les blogs que j'ai créés. Vous pouvez créer vos propres blogs en vous inscrivant à blogger.

J'en profite pour rappeler que je suis pénalement responsable de tout ce qui est publié dans ce blog au sens de la loi sur la presse de 1881 et des ajouts qui y ont été faits depuis. J'ai déjà été l'objet d'une plainte du tribunal administratif de Nice pour diffamation, en raison d'un commentaire que j'avais publié. Ayant supprimé le commentaire en question immédiatement, le procureur n'a pas donné suite. Je reste donc vigilant et j'exerce cette vigilance, d'une part en publiant ou non des commentaires qui me sont proposés; c'est l'option modération des commentaires. Ils sont publiés ou pas. Je ne fais aucune manipulation des commentaires, ce que je pourrais faire avec les anonymes, par un copier, modifier dans un éditeur de texte, et coller. Enfin, je ne publierai pas les commentaires injurieux envers personne y compris moi-même. Que ceux qui l'ont déjà fait en soient informés.