jeudi, janvier 05, 2006

Les voeux du Conseiller Général: 4 Janvier 2005 à la Maison pour tous de Montauroux

La présentation de voeux de François Cavallier, Conseiller général du canton de Fayence et maire de Callian, mardi 4 janvier 2006 à la maison pour tous de Montauroux, fut l'occasion pour lui de nous présenter le bilan de l'année 2005 et d'annoncer les projets qui seraient réalisés en 2006. Nous avons pu prendre possession, par la même occasion, de son bulletin N°7 juste sorti de presse.

J'ai trouvé cette présentation, qui reflétait intégralement le contenu de son bulletin, particulièrement intéressante. J'ai notamment beaucoup apprécié ses propos sur le projet de révision de POS, création de ZAC et Chateau Grime à St Paul. Je note sa satisfaction à l'endroit du golf de "Terre Blanche". Comme beaucoup d'entre nous je suis moins louangeur. Ce que je déplore ce n'est pas le golf en lui-même, mais le fait qu'il ne bénéficie qu'à une petite minorité de privilègiés venus d'ailleurs; en dehors des taxes professionnelles et d'emplois mal rémunérés, je pense que ses bienfaits économiques et sociaux pour le canton sont maigres. Mais cela peut changer j'espère. Je regrette vraiment ne pas pouvoir diffuser ces idées aux responsables de "Terre Blanche". Il est significatif que personne ne connaisse leurs Emails.

Après une lecture plus approndie du bulletin, je le trouve particulièrement bien documenté, ce qui correspond bien aux engagements de François Cavallier avant son élection.

Aucun commentaire: