jeudi, décembre 08, 2005

ZAC St Paul: il est encore temps d'agir

J'ai consulté divers articles de presse publiés sur le Golf de Tourrettes et le projet de nouveau Golf à St Paul en Forêt.

Il est encore temps de nous mobiliser et de réagir. Les habitants des 8 communes du canton de Fayence doivent exprimer leur point de vue à leurs élus, sur un sujet aussi important pour l'avenir de leur espace commun, pour leurs enfants, leurs petit-enfants et les générations à venir.

5 commentaires:

Michel COULOMB a dit…

je partage tout à fait votre point de vue: il est encore temps de réagir!
néanmoins, je pense que nous devons affuter nos armes sur le plan juridique et relever toutes les failles qui pourraient être utilisées d'une part pour montrer l'abus de pouvoir de certains élus, éventuellement la complaisance de l'administration et surtout les passes droits des riches aménageurs.

pratclif a dit…

C'est très probable qu'il existe des passe droits: des billets d'avion, des repas au restaurant, des billets de trains, des séjours dans divers leisure centers de la famille Hopp.... cela n'a rien d'illégal en France où ce genre de corruption soft est très répandu. Jeune ingénieur chargé de la construction d'un projet métallurgique, on nous interdisait d'accepter des invitations de fournisseurs... en cas de défaillance c'était considéré comme une faute lourde passible de licenciement. C'est extrême, mais c'est ce qu'il y a de plus éthique.

Anonyme a dit…

Je trouve que votre analyse concernant les étrangers n'est pas tout à fait juste. J'en connais beaucoup qui s'impliquent au sein d'associations qui ne sont pas toujours celles dont tout le monde fait partie. J'en retrouve beaucoup qui travaillent sur l'intercommunalité, l'environnement, la citoyenneté et même au sein de partis politiques. Et pourtant, ils ne peuvent pas vôter sinon pour les questions Européennes.

pratclif a dit…

Vous avez de la chance; je n'ai pas cette chance avec mes voisins étrangers.

pratclif a dit…

Prenant en compte le commentaire d'un lecteur, j'ai ajouté les liens vers les articles de Libération mentionnés dans cet article.